Sommaire
Le marché de Sarlat attire de nombreux visiteurs tant pour les produits qu'on y retrouve que pour le lieu où il est situé, entre la cathédrale et l'église Sainte-Marie. Il est l'un des dix marchés de Dordogne en avant pour l'élection du Plus Beau Marché.
Un charme incontesté
Le charme du marché de Sarlat opère sur tous. Implanté entre la cathédrale gothique Saint-Sacerdos et le marché couvert de l'église Sainte-Marie, il est sans nul doute le rendez-vous le plus attendu. Dans ce cadre magnifique, les visiteurs pourront se procurer les produits typiques du Périgord. Ce marché réunit plusieurs nationalités. Anglais, Américains, Japonais, on vient du bout du monde pour découvrir ce bel endroit et les immanquables produits à base de noix aux fraises de Nabirat.
Les touristes aiment également photographier les murs de la cité et les nombreux paysages qui s'offrent à eux. Les couleurs et les gens se mélangent dans la sérénité et la joie.
Une météo capricieuse
Loin de l'été, la météo est plutôt morose en cette saison d'hiver. Le marché retrouve une taille humaine. C'est donc l'occasion de mieux entretenir les relations entre pour les commerçants et les visiteurs. Un moment paisible et gourmand grâce aux odeurs multiples présentes sur ce marché. Les visiteurs peuvent déguster et s'émerveiller devant toutes les couleurs que nous offrent ces produits locaux. Les commerçants quant à eux peuvent échanger paisiblement avec les habitués et leurs clients fidèles. Selon eux, « ils ne quitteraient le marché de Sarlat pour rien au monde ».