Sommaire
En matière de festivals, vous avez le choix en Dordogne.
Tous les arts du spectacle sont représentés. Musique, danse, mime et théâtre vont rythmer votre été. Maintenant à vos agendas pour assister, selon vos envies, à votre festival préféré. Voici nos trois raisons de profiter des festivals de Dordogne !
Profiter des festivals de Dordogne pour admirer le patrimoine ecclésiastique
Vous êtes admirateur de ténors de musique classique. Du 25 au 28 juillet, durant le festival Itinéraire Baroque, vivez trois jours au cœur du répertoire de la musique baroque.
Cet été, il fait une place particulière au célèbre baryton-basse allemand Klaus Mertens.
Sinfonia propose plus de 20 concerts et rencontres de musique baroque. Du 24 au 31 août, prenez du plaisir à écouter de grandes œuvres en admirant le patrimoine ecclésiastique de Périgueux et ses alentours.
Au fil des représentations, découvrez les églises, abbayes, chapelles et la Cathédrale Saint-Front de Périgueux dont les qualités acoustiques sont remarquables, voire spectaculaires.
Notre conseil : assister au spectacle d’ouverture Folia de Mourad Merzouki avec le Concert de l'Hostel-Dieu au nouveau théâtre de l’Odyssée à Périgueux.
Découvrir le théâtre et l’art du mime en plein air
Depuis 68 ans, le Festival des jeux et théâtres fait vibrer Sarlat en Périgord.
Du 20 juillet au 5 août, pièces du répertoire classique, œuvres contemporaines, lectures et rencontres débat avec le public sont organisés au sein de la cité.
Profitez des belles soirées d’été pour assister à l’un des 18 spectacles interprétés en plein air sur la place de la Liberté, au jardin des Enfeus ou à l’abbaye Sainte-Claire.
À Périgueux, cinq jours sont consacrés à l’art du mine. Du 23 au 27 juillet, le festival Mimos a lieu au cœur de la cité périgourdine.
Il présente toute la diversité d’un art reposant sur le corps en mouvement, mime, théâtre, gestuel, performance, danse, théâtre d’objets et marionnettes.
Pour la 3e édition, l’engagement et le vivre ensemble sont au cœur des différentes représentations.
Écouter de la musique et danser sur les rythmes du monde
Le Festival Musique en Périgord allie musique et patrimoine. Du 28 juillet au 12 août, dans les églises d’Audrix, des Eyzies, de Saint-Chamassy, de Saint-Cyprien ou au bord de la Vézère, tous les tempos résonnent.
Ainsi, musique de Chambre, musique baroque, jazz, tango et musiques du monde se relaient pour vous offrir un large éventail musical !
Alterner les festivals, à Montignac aussi, vous danserez sur les musiques du monde lors du Festival Culture au cœurs qui a lieu du 29 juillet au 4 août. Enfin, le festival de musique de la Nouvelle-Orléans en Périgord propose une trentaine de concerts durant tout l’été.