Sommaire
Les croisières aériennes, un concept novateur
Mac Byers, designer du célèbre Aether Airship, a inventé un mode de voyage différent de ceux actuellement utilisés : la croisière aérienne.
Cette avancée technologique permettrait à des dizaines de personnes d’embarquer dans un dirigeable semblable à un yacht volant.
Son design aux lignes futuristes et son intérieur épuré et élégant offriraient des volumes ouverts et spacieux afin de favoriser les interactions entre les passagers.
Une maison aérienne pour les plus solitaires
Inspiré par le célèbre roman de Jules Vergne, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, la maison dirigeable permet aux personnes avides d’aventure de profiter d’un point de vue remarquable tout en bénéficiant de leur domicile.
Le designer suisse Timon Sager a créé le concept d’une maison dirigeable qu’il a par ailleurs baptisé Wolke 7. Cette maison s’intègre parfaitement à une structure lui permettant de voler.
Un moyen de transport éco-responsable
En plus d’offrir à ses utilisateurs une vue panoramique remarquable alliant confort et aventure, le ballon dirigeable est également un moyen de transport éco-responsable puisqu’il consomme jusqu’à dix fois moins de carburant qu’un avion.
Qui plus est, la surface de ces engins peut être recouverte de panneaux solaires, ce qui lui permettrait de voler uniquement de manière écologique grâce à la réutilisation d’énergie.