Table of contents
Au fil des saisons, Sarlat en Périgord offre un grand marché de qualité à ses habitants et à ses visiteurs. Ce marché traditionnel de plein air est une étape gourmande que vous devez absolument connaître.
Avant de partir pour votre baptême en montgolfière, parcourez le marché de plein air de Sarlat et faites le plein de produits locaux.
Direction place de la liberté, au cœur de la cité médiévale, pour découvrir l’institution gourmande de Sarlat !
Déambulez toute l’année sur le marché de plein air de Sarlat
Au marché traditionnel de plein air de Sarlat, vous trouverez toute l’année un mélange d’étals diversifiés de produits alimentaires et non alimentaires, créations artisanales, vêtements, souvenirs, maroquinerie, etc.
En place à partir de 8 h 30, les étalages hauts en couleur font battre le cœur de la cité tous les samedis.
Avant de remplir votre panier de produits frais, profitez-en, vous aurez sûrement l’occasion de goûter avant d’acheter.
Selon la saison, le marché se spécialise. Foie gras, cèpes, confits et magrets de canard, truffes, noix, cabécous, vins de Dordogne, miel, fraises et châtaignes du Périgord s’offrent devant vous.
Selon la saison, succombez aux produits du terroir des autres marchés de Sarlat
Situé place Boissarie, le marché au gras est spécialisé dans les produits locaux issus de l’élevage des oies et des canards du Périgord.
Tous les samedis matin de décembre à février, vous trouverez sur ce marché foie gras, confits, magrets, rillettes de canard et d’oie.
Chaque mercredi après-midi, de novembre à février, le marché de gros aux truffes vous permet d’assister aux ventes en gros : une belle opportunité de vous procurer quelques grammes de ce produit d’exception !
En ce joli mois de mai, finissez votre escapade par l’étonnement au marché couvert de Sarlat complètement atypique.
Aux portes monumentales de 15 mètres de haut faites d’un seul bloc, l’église de Sainte-Marie abrite depuis 2001 le marché couvert de Sarlat tous les jours de mi-avril à fin octobre.
Proche de la vallée de la Dordogne, Sarlat et son marché sont une étape incontournable, tout comme Rocamadour et sa cité médiévale vue du ciel en montgolfière.
Mais à seulement dix kilomètres de Sarlat, vous pouvez aussi programmer votre vol en montgolfière.
En fonction des conditions météo, vous décollez en bordure de la rivière face au village de la Roque-Gageac ou aux pieds des châteaux de Castelnaud, des Milandes, de Fayrac ou de Beynac.
Un vol inoubliable au-dessus de la rivière Dordogne !