Table of contents
La venue de la famille royale d'Angleterre serait incroyable pour le village de Sarlat-la-Canéda situé dans le Périgord Noir. De ce fait, le thème du marché de Noël est consacré à la Grande-Bretagne. D'après France Bleu Périgord, une invitation a été envoyée pour Buckingham Palace. Cette invitation risque d'être au cœur des conversations. Bien que le maire et son équipe n'aient encore aucune réponse, ils restent tout de même optimistes.
L'Angleterre à l'honneur
La Dordogne accueille 15 000 Britanniques, il va donc sans dire que ce thème n'est pas un choix illogique pour Sarlat. À l'ouverture du village de Noël, le 6 décembre, ils se sentiront donc comme chez eux. Sarlat va se parer des couleurs de l'Angleterre et un bus à l'impériale empruntera la ville de Sarlat pour aller du centre-ville vers les zones commerciales. Les visiteurs pourront également profiter d'une chorale britannique et d'un taxi anglais. Jusqu'au 31 décembre, soyez en immersion totale avec la culture anglaise.
Des activités sur le thème de l'Angleterre
Du 6 au 31 décembre, venez tester votre culture britannique lors du marché de Noël. Il vous sera possible de gagner des vols pour Londres avec l'aéroport de Brive et Ryanair.
De plus, une enquête sera à résoudre dans une ambiance « So British ». Equipés d'une carte, une sacoche et une tablette, partez à la découverte de Sarlat. Une récompense vous attendra à la Tour du Bourreau à la suite de cette énigme.
Un concours de dessin pour les enfants sera également organisé par tranches d'âge. Il suffira de reproduire « un Noël Anglais à Sarlat ». Aquarelle, feutre, fusain, crayon, acrylique, pastel, collage, montage photo et réalisation infographique, tout est autorisé. La carte de vœux 2018 de la ville de Sarlat sera illustré par le dessin gagnant de la catégorie 11-15 ans.
Vous pourrez retrouver d'autres évènements lors du marché de Noël à Sarlat.