En cette période estivale de forte chaleur, nous pensons à vous et vous proposons de visiter un endroit rafraîchissant : Les Jardins d'eau de Carsac-Aillac. Aussi agréable à contempler sur terre que vue du ciel, nous vous proposons de partir à la découverte de ce lieu idylique.

L’histoire d’une passion

Ce concept original et unique en France est naît il y a 17 ans de l’ambition de deux hommes : Steven Bernard et son père, deux botanistes passionnés.
Ces deux hommes ont eu l’idée de transformer les 3 hectares de prairie, de coteaux et d’herbage à vache en somptueux labyrinthes aquatiques posé sur 3 hectares de cours d’eau à Carsac-Aillac, en Dordogne.

Pour cela, ils ont dû tout imaginer : les volumes et les profondeurs des bassins, les variétés à planter pour ombrager la ballade.

Aujourd’hui, l’originalité du lieu réside dans les éléments qui composent ce parc aquatique : les cascades, les ruisseaux et la végétation luxuriante.

Le labyrinthe aquatique de Carsac-Aillac
 

De multiples variétés de fleurs à découvrir

Au sein du parc, plus de 200 variétés de fleurs sacrées se côtoient pour éveiller vos sens.

Il y a tout d’abord le lotus, véritable merveille de la nature et considéré comme le symbole de la beauté et de la pureté en Asie. Il confère aux jardins un caractère exotique indéniable.

Ensuite, nous retrouvons les nénuphars, dont la dénomination botanique exacte est nymphéas. Ces végétaux s’adaptent aussi bien à la profondeur qu’à la superficie des bassins. Parmi les 150 variétés de nymphéas existantes, les jardins d’eau vous proposent de découvrir une collection de 55 des plus belles variétés.
 

Informations pratiques

Les jardins sont ouverts du 1er mai au 30 septembre de 10h à 19h.

Tarifs :

  • Adultes : 7,50€
  • Enfants de 10 à 16 ans : 4€
  • Gratuit pour les moins de 10 ans.

Pour plus de renseignements, consultez leur page d’infos et contact.