Le château Le Paluel a été vendu lors d’une vente aux enchères. Plusieurs médias étaient présents lors d’une cérémonie présentée par la plupart d’elle comme une des plus grosses ventes de château de l’histoire. Le Paluel a été vendu à 853.000 euros à monsieur Etienne Cluzel. Un entrepreneur qui achetait ainsi son deuxième château après le Château de Sirey dont il est le restaurateur depuis huit années.
Où se situe le château Le Paluel ?
À 31 ans, Etienne Cluzel a désormais deux châteaux séparés de 1 km. Le Paluel n’est pas loin du château de Sirey.
Le Château Le Paluel est situé en Dordogne, dans le Périgord noir.
En France, le département arrive en troisième position en termes de superficie de département métropolitain.
C’est une destination privilégiée par les touristes qui estime qu’elle a quelque chose d’original. Les visiteurs anglo-saxons adorent cette destination à cause de la diversité gastronomique française qu’on y trouve.
En 2012, le tourisme représentait autour de 21% du produit intérieur brut du département. L’accueil y est chaleureux de la part des autochtones qui font tout pour que vous vous sentiez comme chez vous.
Que retrouve-t-on dans le château Le Paluel ?
Plus de 120 films ont été tournés dans le département de la Dordogne entre 1928 et 2013.
Le cadre est très adapté pour s’évader et avoir la sensation d’être dans un nouveau monde. On y retrouve un corps de logis équipé de tours d’angle.
Ces tours d’angles sont situés de part et d’autre d’une tour d’escalier. Quand on fait un tour derrière le bâtiment, on découvre un donjon rectangulaire du XIIe siècle qui vous plonger dans le passé comme si vous y étiez.
Le corps de logis est équipé de mâchicoulis.
C’est un château à visiter absolument si vous voulez vivre l’histoire des grands châteaux de France.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si monsieur Etienne Cluzel a sorti les gros moyens pour s’octroyer ce monument.
La concurrence a été très forte lors de la vente aux enchères.
Plusieurs autres activités touristiques peuvent être menées à Dordogne à savoir : jardins remarquables, Arbres remarquables, Voies vertes, Sentiers de grande randonnée Châteaux et demeures de la Dordogne, Les Plus Beaux Villages de France, Monuments historiques de la Dordogne, Ponts médiévaux, Musées,Écomusées,Parc de loisirs, Parc zoologique, Chemin de fer touristique, Tourisme gastronomique Parc naturel régional Périgord-Limousin, Forêt de Dordogne, Sites Natural 2000 de la Dordogne, Sites naturels remarquables, ,Sites d'escalades, Édifices religieux, Lanternes des morts, …