Sommaire
Saviez-vous que la vallée de la Dordogne regorge de villages charmants dont certains sont classés parmi les plus beaux villages de France ? Vous prévoyez bientôt de visiter la cité médiévale de Rocamadour, cela tombe à pic ! Nous vous invitons à prolonger votre étonnant voyage pour partir à la découverte de ces beaux villages en Périgord Noir. Suivez le guide !
La Roque-Gageac : un vol en montgolfière pas cher
Blotti au pied de la falaise, la Roque-Gageac est un village authentique où les maisons aux toits de lauzes se reflètent dans les eaux de la rivière Dordogne. À la Roque-Gageac, vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez découvrir la rivière : dans les airs ou sur l’eau. Au départ de la Roque-Gageac, en bordure de la rivière, réalisez votre vol en montgolfière à tarif réduit ! Vous préférez le contact avec l’eau, profitez d’une balade sur la Dordogne en canoë ou en gabare.
Beynac et Castelnaud-la-Chapelle : les châteaux médiévaux
Proche de la Roque-Gageac, découvrez maintenant les ravissants villages de Beynac et de Castelnaud-la-Chapelle. Ils abritent de grands châteaux médiévaux qui valent le détour. Remémorez-vous un instant les images du film les Visiteurs. Au Château de Beynac, vous êtes dans l'antre du tournage. Sur l’autre rive, à Castelnaud-la-Chapelle, le château médiéval loge le Musée de la guerre et du Moyen Âge. Il propose toute l’année de nombreuses animations. Enfin, arrêtez-vous au Château des Milandes, il fut autrefois la demeure de Joséphine Baker.
Pour admirer ces châteaux, vivez l’expérience d’un vol en montgolfière au-dessus de la rivière, vous pourrez même décoller au pied de certains de ces châteaux !
Domme : le village perché
Soyez prêt pour découvrir une vue exceptionnelle ! Du haut de sa falaise à 150 mètres d’altitude, la bastide de Domme vous offre une vue panoramique surplombant les méandres de la rivière Dordogne. Dans ce village encore fortifié par une partie de ses remparts, vous plongez dans l’histoire du Moyen Âge. La grande place du Belvédère, les graffitis des templiers et la Grotte de la Halle sont les sites incontournables qui raviront vos yeux.
Vézac en Dordogne : les jardins de Marqueyssac
Terminez votre étonnant voyage en visitant les jardins suspendus de Marqueyssac à Vézac. Entre la Roque-Gageac à l’est et Castelnaud-la-Chapelle à l’ouest, ce site pittoresque classé s’étend sur 22 hectares et compte 150 000 buis taillés à la main à la perfection. Partez à pied pour une des promenades ombragées du parc dominant la vallée de la Dordogne.